Règlements
Mis à jour le 14/02/11
Une partie du règlement est générale et l’autre est spécifique à chaque championnat.
Règlement Général
INTRODUCTION
Il est de la responsabilité du capitaine d’équipe ou, à défaut de celui-ci, des contacts Ilovebtb, de savoir, comprendre et faire suivre le règlement par leurs joueurs.
Il est de la responsabilité du joueur Ilovebtb, de savoir et comprendre le règlement
Le but d’Ilovebtb est de pourvoir à un championnat de qualité, compétitif et où règne le fairplay et le bon esprit. Afin d’y parvenir, nous ne tolérons pas qu’une équipe tente de saboter la compétition en contournant ou en abusant du règlement.
Le respect est de mise entre les joueurs d’équipes officielles iloveBTB, tout manquement pourra être sanctionné.
Un gamertag par joueur avec les initiales de votre club devant votre pseudo.
Un joueur ne peut jouer que pour un seul club.
Un joueur peut jouer que sur un championnat.
Les grossièretés et autres injures racistes à l’encontre de l’adversaire lors d’une rencontre ou sur le site sont inacceptables et susceptibles de bannissement du joueur, voir de la team, voir du club.
CHAMPIONNAT
Il est réservé aux clubs affiliés Ilovebtb et clubs/teams invité(e)s.
Il se déroule à jour et heure fixe, un soir de la semaine à 21h00.
Il comporte de 6 à 16 équipes au maximum par division.
Le calendrier, le classement et les résultats des championnats sont disponibles sur le site Ilovebtb.com.
Il se déroule de la manière suivante :
Championnat online en 2 phases (Automne et Printemps) aller et retour.
La victoire vaut 3 points, le match nul 1 point, la défaite 0 points.
Le classement se fait, en cas d’égalité de points, par priorité, par la différence Manches Gagnées – Manches Perdues, par le nombre de Manche Gagnés (le plus), le nombre de Manche Perdues (le moins), la rencontre particulière, une rencontre finale au meilleur des 5 manches.
Finales offline
Le classement du championnat online détermine les seeds ou têtes de séries d’un tournoi winner/looser bracket en lan.
1er contre 8eme, 2eme contre 7eme, 3eme contre 6eme, 4eme contre 5eme.
Les matchs se jouent aux meilleurs des 5 manches, la finale au meilleur des 7 manches.
Le vainqueur du Winner Bracket a une manche d’avance pour la finale.
Le classement des Finales offline est le classement de la saison.
PENDANT UNE RENCONTRE
Lorsque A vs B, A reçoit, B visite.
L’équipe qui reçoit, héberge la partie et procède aux réglages est responsable des conditions de jeu, maps, modes, couleurs. A ce titre, elle peut-être pénalisée si les réglages sont incorrects.
Sur Halo, pour les deux premières manches l’équipe « qui reçoit » choisit sa couleur, à la mi-temps l’équipe « qui se déplace » choisit à son tour sa couleur pour les deux dernières manches.
Sur les autres jeux L’équipe « qui reçoit » choisi son type d’équipe pour toute la partie.
Toutes autre utilisation de le bande passante que le jeu est à exclure (téléchargement, skype, msn, mail, web, etc…).
l’hébergement ne peut pas se situer dans un endroit occupé par plus d’un joueur.
Un test de qualité de connexion de 2 minutes est effectué avant le match, si une équipe considère le lag trop important, il peut faire appel à un arbitre Ilovebtb qui confirmera ou non l’analyse de la team plaignante.
Si l’arbitre constate un problème de connexion il peut reporter au lendemain à la même heure et/ou hoster la partie lui-même.
Plus d’arret du match après les 2 minutes de test de connexion QUOIQU’IL ARRIVE. L’équipe qui arrête le match en cours perd la manche en cours.
Les equipes doivent se rendre muet pendant les manches sauf les chefs de teams.
Chaque équipe peut faire les changements qu’elle souhaite entre chaque manche, elle dispose de 5 minutes.
Pour gagner 1 point, il faut gagner une manche. Une manche nulle n’apporte pas de points.
PROBLEMES POSSIBLES
En cas de retard ou absence, 15 minutes sont tolérées. Ensuite l’équipe présente lance la partie AVEC tout ses joueurs contre personne. Le lien de la partie / ou photo d’écran fera office de preuve et la manche lui sera attribuée.
Après 30 minutes, l’équipe présente lance la partie AVEC tout ses joueurs contre personne. Le lien de la partie / ou photo d’écran fera office de preuve et la victoire lui sera attribuée.
En cas de déconnexion d’un joueur au cours d’une partie, il est de la responsabilité de sa team de l’inviter de nouveau, lui ou un autre joueur homologué SANS arrêt du jeu.
La partie ne peut débuter en infériorité numérique.
Une équipe qui se retrouve avec un nombre joueur insuffisant pour disputer la manche jusqu’à son terme a manche perdue.
Une équipe qui joue une rencontre de championnat avec un joueur portant un gamertag non homologué ou d’un invité au cours d’une manche a manche perdue et est susceptible de bannissement si l’intention de tricher est avérée.
A propos du cheat, il est TOTALEMENT INTERDIT est induit naturellement un banissement immédiat.
Tous les mouvements de manette et autres réglages sont acceptés.
REPORT DES RESULTATS
Après la rencontre, le contact Ilovebtb envoi un mp écrit le score au responsable de championnat.
30 minutes pour rentrer le rapport de rencontre (scrore, liens, bilan etc…) sur le forum.
Ceux-ci sont vérifiés à minuit.
ARBITRAGE & PREUVES
Le capitaine ou contact peut signaler une réserve à son directeur sportif à la fin d’un match en privé uniquement.
Le directeur sportif prend contact avec le directeur sportif du club incriminé.
Si un règlement à l’amiable ne peut être trouvé ente les directeurs sportifs, le plaintif peut remonter la doléance à l’admin du championnat ilovebtb concerné.
La plainte est étudiée par le staff sur preuve tangible uniquement.
Par preuve tangible le staff prend en compte, vidéos et photos et rend son verdict suivant la qualité des preuves fournies.
A noter, qu’un usage abusif de l’arbitrage peut-être sanctionné.
L’admin-arbitre est seul juge, ces décisions sont incontestables.
Dans le cas précis des plaintes relatives aux biographies des joueurs, l’arbitre doit constater de visu les textes incrimés en plus de la photo ou capture d’écran nécessaire au traitement de la dite plainte
SANCTIONS STANDARTS
Un joueur fautif est passible par ordre de gravité ou récidive :
Un match de suspension
Deux match de suspension
Exclusion d’ilovebtb
Une team fautive est passible par ordre de gravité ou récidive :
La perte d’une manche
La perte de la partie
Exclusion d’ilovebtb
A PROPOS DES MATCHS AMICAUX – OFF
Bon esprit de rigueur, ainsi il n’y a pas d’arbitrage Ilovebtb, les officiels ne sont pas nécessairement présents le soir de ces rencontres sur le live.
Tout problème lors d’une rencontre se signale par mp seulement à l’administrateur du championnat concerné.
L’équipe qui reçoit héberge les deux premières manches, l’équipe visiteuse héberge les deux dernières. L’host peut-être conservé par une des deux équipes si l’autre est d’accord.
le rapport est obligatoire ainsi que la mise en partage des vidéos sur Halo.